C’est le printemps ! Quelques conseils

Le printemps est enfin là ! Les jours rallongent, le soleil commence à se montrer, et il est enfin temps d’enterrer l’hiver. C’est le moment d’entreprendre de nouvelles actions, de voir le bon côté des choses. Voici quelques conseils à méditer !! 

1. Rendez-vous chez le coiffeur !
On remarque en premier tout ce qui concerne votre changement de look. C’est pourquoi « un programme de relooking de printemps » peut commencer par une visite chez votre coiffeur préféré. A la sortie de l’hiver, vos cheveux sont souvent ternes et aspirent à être nourris. Votre couleur mérite d’être ravivée, par un balayage par exemple. Si vous souhaitez changer radicalement de style, n’hésitez pas à faire des choix audacieux en matière de style de coiffure – comme passer du long au court, du raide au bouclé. C’est le bon moment !

2. Un nouveau must
Ensuite vient le shopping. Faites le juste APRES être allé chez le coiffeur, parce c’est le moment où vous vous sentez le plus à votre avantage. Allez flaner, sans vraiment avoir d’idées précises : c’est généralement dans ces moments là que vous trouverez votre bonheur et ferez de bonnes affaires. Un conseil : déterminez tout d’abord un budget, puis laissez vous porter jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous plaise.  Un nouveau sac à main, une fabuleuse paire de chaussures, une veste légère pour la demi-saison ou tout simplement un petit haut tendance – de préférence cet article particulier qui a le potentiel de devenir un must bien plus que ces basiques ennuyeux que vous verrez partout. Les accessoires comme les écharpes, colliers, sacs sont à la mode ce printemps dans un éventail de nuances de violet.

3. Faites vous enfin percer les oreilles !
Un petit pas pour de grands effets : si jusqu’à présent vous ne portiez pas de boucles d’oreilles, le fait de vous faire percer les oreilles ne représente pas grand chose au regard de votre changement de look. Des tiges ou des boucles d’oreilles peuvent vous rendre encore plus belle. Si vous avez déjà les oreilles percées, des perçages supplémentaires pourraient donner un style différent à votre look. Il est très en vogue aujourd’hui d’avoir deux perçage dans le lobe de l’oreille et un supplémentaire en haut de l’oreille.  Encore deux conseils :

  • Faites vous percer les oreilles APRES être allée chez le coiffeur afin d’éviter que celui-ci vous touche les oreilles. Nous vous conseillons de respecter nos conseils de soin pour favoriser une bonne cicatrisation (6 à 12 semaines nécessaires).
4. Privilégiez une alimentation saine
Quand le soleil fait son apparition et que les températures commencent à se réchauffer, notre corps réclame des vitamines. N’avez-vous pas davantage envie au printemps de salades, de crudités, de yaourt, et autres aliments frais bien plus qu’en hiver ? Profitez de cette période de l’année.  N’optez pas pour un régime radical de printemps, mais privilégiez de petits changements pour une alimentation plus saine. Ne vous fixez pas d’objectifs irréalistes de perte de poids, mais choisissez une alimentation équilibrée en faisant attention aux bonnes associations. Au delà du fait que vous allez perdre les quelques kilos de cet hiver, vous allez surtout commencer à vous sentir bien. Vous pouvez trouver sur Internet ou dans les magazines des exemples de recettes privilégiant les bonnes associations. N’oubliez pas aussi de boire beaucoup : de l’eau, des infusions ou du thé vert.

5. Gardez la forme
Même si une alimentation saine est nécessaire pour vous aider à garder la forme, il est important aussi de faire de l’exercice. Beaucoup ne jurent que par la course à pied, mais vous pouvez choisir n’importe quel autre sport qui vous obligera à être active. L’essentiel est que vous vous engagiez à le pratiquer dans la durée. Ainsi quand cela fera partie d’une routine, comme par exemple courir pendant 30 minutes tous les deux jours, vous n’y ferez même plus attention. Alors, essayez – pendant 4 semaines, sans trouver d’excuse ! Au bout d’un mois, le plus dur sera derrière vous et de fait, faire de l’exercice fera partie intégrante de votre quotidien. Si vous avez besoin d’idées, consultez un magazine de bien-être ou certains livres en mesure de vous donner des trucs et astuces.

6. Faites vous de petits plaisirs
N’oubliez pas aussi de prendre soin de votre esprit de temps en temps. Choisissez des livres susceptibles de vous apporter des conseils pour vous faire progresser. Ceux qui lisent des choses en relation avec une pensée positive, se sentent beaucoup mieux armés dès lors qu’ils doivent organiser leur vie de façon sérieuse, bien davantage que ceux qui ne cessent de se plaindre sur Twitter parce qu’on refuse d’être leur « follower ». Entourez-vous de personnes qui partagent la même attitude constructive que vous et évitez ceux qui se complaisent dans un rôle de victime chronique. Rendez vous utile – sans rien attendre en retour, car cet acte de gentillesse vous procurera une belle énergie positive. Offrez-vous des fleurs et mettez les sur votre table de petit déjeuner. Soyez créatif !!!

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Suivez-nous sur Facebook

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

Instagram Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple