Tendances 2012 pour les boucles d’oreilles

Tendances 2011/2012 en matière de boucles d'oreilles
Quels sont les styles de boucles d’oreilles les plus demandés ? Quelles sont les tendances 2011 que l’on va retrouver dans la rue en 2012 ? Qu’est ce qui a attiré l’attention parmi les dernières collections automne/hiver ? Quelles sont les boucles « tendance » pour 2012 ?

Encore une fois, les tendances sont assez variées – et cela se vérifie autant pour la bijouterie de qualité que pour la bijouterie fantaisie. Que ce soit chez les créateurs de bijoux, pendant les défilés, sur les tapis rouges des remises de prix ou des événements, sur les blogs de mode ou de bijoux, dans les boutiques comme Etsy ou même dans la rue, certaines tendances se dessinent, alors que d’autres sont pure anticipation pour le reste de l’année 2012.

1. Des boucles d’oreilles étincelantes : « Brillez de mille feux »
Toute tenue chic exige de belles boucles. Elles vont parfaitement avec une robe longue de soirée, un look business ou un style plus décontracté. Pour faire court, vous ne pouvez pas vous tromper avec des boucles. Beaucoup de femmes, et d’hommes aussi, apprécient les boucles car elles sont universelles. Ceux qui font le plus attention à la mode s’attachent à des détails et s’oriente vers ce qui brille. Les styles varient malgré tout. Les boucles d’oreilles avec des perles sont un grand classique et ne vieillissent pas. Ceci est aussi vrai  pour les boucles d’oreilles avec des diamants ronds ou carrés. Les boucles avec des perles synthétiques ou des Zircon sont plus abordables, même celles qui sont sans danger quant à la présence de nickel ou réalisées dans des matériaux anti-allergiques. Les boucles d’oreilles en forme de fleur, d’étoile ou de cœur sont très courantes. Dans certains pays, les pierres de naissance font partie des préférées. Les boucles d’oreilles en or 18 carats (750) ou 14 carats (585) sont superbes. Halle Barry et Sandra Bullock font partie des célébrités qui aiment les boucles avec des diamants. Chez votre bijoutier, vous pourrez pour choisir des bijoux de grande qualité, en or, en argent ou avec des diamants.

2. « Big is beautiful » : faites forte impression
Si l’on s’inspire des stars du cinéma ou de la musique et des vedettes de la télé réalité , une chose semble claire : réussir son entrée nécessite des boucles d’oreilles qui en imposent pour faire de l’effet. Les créations deviennent de plus en plus extravagantes. Les matériaux, les formes, les couleurs sont très variés. Nous abordons par ailleurs différentes tendances dans les paragraphes 3 et 6 ci-dessous. Il est important que les boucles d’oreilles extra large soient vraiment tape-à-l’oeil. C’est encore mieux quand on les porte associées avec d’autres tous petits bijoux. C’est une bonne idée de porter ce type de boucles en particulier pour des occasions spéciales, car elles sont trop lourdes pour être portées pendant toute une journée et elles peuvent s’attraper dans les vêtements ou dans d’autres objets.

3. Boucles d’oreilles à plumes
Les vraies ou fausses plumes d’oiseaux ornent déjà les oreilles de nombreuses femmes depuis l’an passé. Les plumes de paon sont aussi répandues que les combinaisons de plumes de couleurs naturelles comme le brun, le blanc et le noir jusqu’au rose flashy. Une bonne chose en revanche : ces boucles d’oreilles remarquables sont volumineuses, mais légères. Il semble que ces boucles ne laissent pas indifférent : les gens aiment ou détestent ces boucles à plumes. Cependant, alors que ceux qui au départ n’aimaient pas ces boucles constatent avec empressement une amorce de déclin, une grande majorité de personnes a pris le train en marche. Miley Cyrus, Drew Barrymore et Paris Hilton ont été vues avec ce genre de boucles. Ainsi, les boucles à plumes font partie de la collection de la chaine de bijouterie Claire’s.

4. Grandes créoles, serties de diamants ou avec de grosses perles
Les grandes créoles, toutes simples, sont à la mode depuis longtemps. Le meilleur exemple est celui de  Jennifer Lopez, que l’on voit rarement sans ces créoles géantes. C’est aussi une tendance de fond. Certaines préfèrent les créoles en or massif, en argent ou en acier chirugical. Mais les créoles décorées de manière remarquable sont très tendance. Elles sont soit plus larges et serties de diamants, de zircons ou de pierres synthétiques, soit on enfile dessus plusieurs grosses perles réalisées dans des matières différentes.

5. Pendantes, pour des nuits romantiques ou arabisantes
Les « pendantes » constituent une tendance rétro. Ce sont des boucles très féminines qui s’apparentent à un rêve, une autre époque, un monde lointain. Elles peuvent sembler vintage, mais très souvent, elles ne le sont pas. Les associations d’argent ou d’or avec des pierres précieuses ou synthétiques en forme de gouttelettes de couleurs différentes sont assez répandues. Gwyneth Paltrow, Cameron Diaz, Uma Thurman et Nicole Kidman ne sont pas les seules qui mettent leur féminité en valeur avec ce type de boucles.

6. Boucles d’oreilles à glands
Les glands, que nous avions l’habitude de voir sur les rideaux de nos grands mères, sont utilisés sous différentes formes comme accessoire de mode depuis un certain temps.  Concernant les boucles d’oreilles, les glands peuvent tomber jusqu’aux épaules ou même être encore plus longs. Les fils peuvent être en soie, parfois avec des perles enfilées dessus, parfois ce sont de fines chaines en argent ou encore des bandelettes de cuir. Natalie Portman arborait pour les défilés des boucles à glands argent et violet, Kate Hudson en avait choisi des blanches et argent, et Rihanna des or et argent. Bijou Brigitte propose des boucles de ce type.

7. Chic décontracté
Le noir ou anthracite et argent est aussi très à la mode. Les matériaux les plus utilisés sont, par exemple, l’hématite, l’onyx et l’argent. Certaines boucles d’oreilles ou dormeuses de JETTE, Thomas Sabo et DKNY, en vente chez Christ, Rockberries ou chez la marque de bijoux danoise Pilgrim, sont caractéristiques de ce type de boucles.

  • Katie Jansen

    I really like your site and this post. I’m into fashion and jewelry and love to check out new blogs. Thanks for these earring trends. Love sparkling studs and chandeliers!
    🙂 Katie

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Suivez-nous sur Facebook

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

Instagram Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple