Faire percer les oreilles de vos enfants : les vacances d’été sont le moment idéal

Ecole premières boucles
La période estivale peut représenter un trou d’air pour les commerçants car beaucoup de personnes partent en vacances. Certains services cependant connaissent une forte demande pendant l’été et font affluer les clients dans les boutiques. Le perçage des oreilles pour les enfants est en tête de ceux-ci.

 

La pleine saison pour le perçage des oreilles

« Via notre site web percagedesoreilles.fr, nous recevons de nombreuses demandes de clients tout au long de l’année en particulier pour connaître le partenaire Studex le plus proche de chez eux. Pendant les vacances d’été, le nombre de demandes est particulièrement élevé », indique Michel Ducas, directeur général de Studex en France, leader mondial de la fabrication de systèmes de perçage et de boucles d’oreilles. « Lors des dernières vacances de Pâques, nous avons atteint un record de demandes, mais nous pensons que pendant les vacances d’été les demandes vont encore plus affluer.  L’été, et en particulier les mois de juillet et août, est vraiment la haute saison pour le perçage des oreilles. »

Studex transmet aux clients qui souhaitent connaître le magasin le plus proche de chez eux une sélection d’adresses de boutiques partenaires situées à proximité de leur localisation (code postal). Cela permet aux clients de trouver rapidement la boutique qui pratique le perçage des oreilles avec le System 75 de Studex et qui propose des boucles de perçage hypoallegéniques tout comme des boucles d’oreilles classiques. Selon Vicky Leprêtre, responsable marketing chez Studex, les parents qui cherchent à satisfaire le souhait de leur enfant de se faire percer les oreilles sont ceux qui font le plus souvent appel à ce service.

« Les commerçants qui pratiquent le perçage des oreilles sont la preuve que les boutiques spécialisées offrent une vraie valeur ajoutée grâce à leur expertise, car c’est le type de service que l’on ne peut pas se procurer sur Internet », souligne Michel Ducas. « Et quand les clients se rendent dans une boutique spécialisée, ils découvrent que le déplacement en vaut vraiment la peine.  »

Les raisons du boom

« Pour beaucoup, les vacances d’été représentent la période idéale pour faire percer les oreilles de leurs enfants, car ils ont ainsi tout le temps nécessaire pour s’habituer à leur nouvelles boucles et pour pratiquer les soins après-perçage nécessaires », explique Vicky Leprêtre.  « De nombreux parents apprécient le fait que leurs enfants puissent prendre leur temps pour prendre soin de leurs nouvelles boucles d’oreilles. Ils ont également moins d’inquiétude quant aux cours de sports à l’école.* Ainsi quand leurs enfants seront de retour à l’école, leurs oreilles seront totalement cicatrisées. »
(*Consultez également nos conseils pour l’été ou comment nager et partir en vacances avec ses nouvelles boucles d’oreilles)

Deux cibles principales : les parents avec des enfants entrant en maternelle et les adolescents

Deux cibles principales expliquent le boom du perçage des oreilles pendant l’été : d’une part, les parents avec des enfants entrant en maternelle ou au primaire recherchent des boutiques de confiance pour satisfaire le souhait de leurs enfants d’avoir de nouvelles boucles d’oreilles pour la rentrée des classes. Ils privilégient des boucles de haute qualité, hypoallergéniques et faciles à supporter. Ainsi, ils choisissent généralement des boucles en or ou en acier chirurgical. Les modèles en forme de fleur ou de papillon ont la côte, mais les boules ou les modèles ronds fonctionnent également très bien.

D’autre part, les adolescents profitent des vacances d’été pour réaliser des perçages supplémentaires, car le fait de porter plusieurs boucles d’oreilles est de plus en plus à la mode. Quand ils reviennent à l’école à la fin de l’été, ils sont heureux et fiers de leurs nouvelles compositions de boucles. Selon Studex, les adolescents ont plus d’appréhension que les jeunes enfants pour se faire percer les oreilles : c’est pourquoi, ils recherchent plus précisément des boutiques partenaires utilisant le System 75 de Studex, car ce système est particulièrement reconnu pour être quasi indolore. Leurs modèles préférés sont les boules à facettes.

En un mot : que vous partiez en vacances ou que vous restiez à la maison cet été, c’est le moment idéal pour faire percer les oreilles de votre enfant… ou les vôtres !!

20px_spacer

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Suivez-nous sur Facebook

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

Instagram Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple