Focus sur quatre tendances majeures pour le printemps 2014

Quelle sorte de boucles d’oreilles portera-t-on en 2014 ? Quelles sont les nouvelles tendances pour 2014 en matière de boucles d’oreilles ? Nous avons interrogé des créateurs de bijoux, analysé les magazines, observé les stars et les vedettes, en gardant toujours un œil sur la mode de la rue. Voici ce que nous avons déniché pour vous :

Studex boucles d'oreilles multiples

Tendance n° 1 : « Oreille en fête » avec plusieurs boucles à une même oreille

« Attendez, c’était déjà la mode l’an passé », c’est ce que vous pensez ? Vous avez raison, mais en 2014, cette tendance va vraiment se confirmer. Porter plusieurs boucles à la même oreille va rapidement devenir la norme, on le constate déjà dans la rue. Deux ou trois boucles d’oreilles sur le lobe de l’oreille sont souvent associées avec une ou plusieurs autres fixées dans le cartilage du haut de l’oreille. Celles qui privilégient un look plus classique, choisiront des diamants ou des perles fines. La boucle d’oreille située le plus en bas de l’oreille est souvent la plus grosse. Les tailles des boucles diminuent ensuite en remontant vers le haut de l’oreille. On remarque aussi des associations de formes, généralement en respectant une harmonie de styles ou de matériaux. Les barbells ou les petits anneaux sont fréquemment portés en haut de l’oreille, créant ainsi un contraste avec les boucles plus classiques présentes sur le lobe de l’oreille. En fait, les boucles sont aussi différentes que celles qui les portent : elles constituent un accessoire pour exprimer son style. Notons cependant que le style classique avec une seule boucle à chaque oreille sera de moins en moins courant en 2014.
Nos planches sur Pinterest « Empilez-les! »  et « Photos/Vidéos de ravissantes boucles d’oreilles révèlent quelques associations remarquables.

bagues d'oreilles

Tendance n° 2 : Bagues d’oreilles

Les bagues d’oreilles sont des bijoux d’oreilles qui se clippent sur le cartilage de l’oreille, sans qu’il soit besoin de percer l’oreille. La plupart d’entre elles se présentent sous la forme de bagues ouvertes sur un côté. La tendance aux bagues d’oreilles va de pair avec la tendance n° 1, les bagues d’oreilles étant souvent portées sur le bord de la partie supérieure de l’oreille, associées à des boucles d’oreilles fixées sur le lobe. D’une part, ces bagues conviennent parfaitement à celles qui ne souhaitent pas se faire percer le cartilage de l’oreille. D’autre part, elles sont très appréciées par celles qui souhaitent adopter un look audacieux. Les bagues d’oreilles sont plus imposantes que les boucles d’oreilles classiques. Elles se marient également très bien avec des barbells ou de petits anneaux sur le haut de l’oreille. Les styles vont des plus féminines au plus punk. Je déconseillerais les bagues comportant une chainette reliée à une boucle d’oreille, car elles présentent un risque important d’emmêlement. Les formes qui décorent les oreilles avec des sortes d’ailes de papillon ne sont pas très pratiques non plus. Elles conviennent seulement pour des occasions ou des événements particuliers. Retrouvez quelques exemples de bagues d’oreilles sur notre planche Pinterest.

Tendances couleurs 2014 violet

Tendance n° 3 : Le violet à l’honneur

Le violet est résolument la couleur tendance de 2014. On le constate non seulement pour les montres et les bijoux, mais aussi dans l’univers de la beauté et de la mode. La large palette de couleurs réunit toutes les nuances de violet, fuschia et rose. Le point fort est le violet, mais l’association avec ces couleurs connexes fonctionne plutôt bien. De nombreux accessoires vont adopter le violet cette année : montres, boucles d’oreilles, bagues, colliers, écharpes et portefeuilles. Les fans de maquillage opteront pour des ombres à paupière et des vernis à ongles dans différentes nuances de violet. Les chaussures violettes sont aussi un must. L’été, le violet se marie avec le blanc. Le soir, on l’associe avec du noir. Si vous recherchez de nouvelles boucles d’oreilles, optez pour la couleur violette et vous serez totalement en accord avec la tendance 2014.
Découvrez encore plus d’idées sur notre planche Pinterest

Motifs animaliers

Tendance n° 4 : Motifs animaliers

Pour les boucles d’oreilles, la tendance 2014 est aux animaux. Papillons, coccinelles, bourdons, libellules, chouettes et autres oiseaux sont très en vogue. Tous ces petits animaux se déclinent dans des matériaux de haute qualité, tels que l’or 18 carats, l’argent ou l’acier chirurgical inoxydable et sont agrémentés de cristaux, perles ou même diamants. De nombreux créateurs de bijoux proposent des boucles d’oreilles en forme d’animaux, depuis les modèles d’entrée de gamme jusqu’aux marques de luxe. On retrouve ces modèles chez Studex, Tiffany, Chanel, Dior…
Retrouvez ces boucles remarquables en forme d’animaux sur notre planche Pinterest.

Ainsi, on peut s’attendre à une année 2014 très excitante en matière de boucles d’oreilles – avec davantage de boucles d’oreilles, des associations audacieuses, des couleurs explosives et des formes originales.

Arrière plan de la photo « Street Style » : Damian Brandon / FreeDigitalPhotos.net

 

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Suivez-nous sur Facebook

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

Instagram Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple