Inhorgenta Munich 2013 : La tendance est au fluo

Près de 30 000 visiteurs en provenance de 85 pays se sont rendus au salon Inhorgenta à Munich du 22 au 25 février 2013. 1 237 exposants présentaient leurs dernières collections – en progression de 9 pour cent par rapport à l’année précédente. Le salon a confirmé son attractivité internationale – un tiers des visiteurs et près de la moitié des exposants sont venus de l’étranger pour découvrir ou présenter à Munich un luxe abordable en matière de bijoux, d’horlogerie et de style de vie. Cette année, le salon fêtait sont 40ème anniversaire et inaugurait un nouveau hall consacré au style de vie dénommé « Tendances et Imagination ».

Découverte à Inhorgenta, une tendance, qui est née l’an passé et a été remarquée pendant les défilés mode printemps/été, est en train de prendre en 2013 dans l’industrie des bijoux et montres : les couleurs fluo. Ceux qui n’en croyaient pas leurs yeux l’an passé, se voyant revenir dans les années 80, vont être surpris. Les bijoux, les montres, les porte-feuilles, les chaussures jaunes, verts, fushia, roses, bleus, rouges ou oranges fluo mettent d’une part en valeur de simples accessoires et d’autres part complètent à merveille les tenues des créateurs dans des couleurs fluo pleines de vie.

Voici quelques exemples de réalisations de créateurs et marchands de bijoux valorisant la tendance fluo au salon Inhorgenta à Munich :

Dans le nouveau hall B3 « Tendances et imaginations » hall B3, Lizas présentait ses collections, notamment avec ses bracelets couleur fluo. Sur le stand A. Ruppenthal dans le hall C1, des colliers de pierres précieuses scintillaient dans des vert et orange fluo. Dans le hall A2, Studex Europe présentaient sa nouvelle collection de boucles conçues spécialement pour le perçage des oreilles. La multitude de perles colorées, exposées par Eulit dans le hall B2, présentait aussi sa part de couleurs fluo.

La tendance fluo était encore pus marquée chez les fabricants et marchands de montres :

Dans le hall B3, Pranda & Kroll présentait la dernière innovation de la collection de montres Baldessarini avec des touches de vert fluo. Dans le hall A1, M&M Uhren présentait sa « Color Blocking Serie »s avec ses bracelets et détails de différentes couleurs fluo qui contrastaient avec le noir des cadrants en acier.  M&M proposaient même des bagues assorties. Les montres de la série Marc par Marc Jacobs et la multitude de couleurs des ice-watch présentées par albu.con attiraient aussi les regards.

Un conseil: Associez plusieurs bijoux avec une montre. Mèches ou reflets dans les cheveux, vernis à ongle, et maquillage de couleurs fluo se marient bien. Vous trouverez quelques exemples de nos « Tendances Fluo 2013 » sur notre page Pinterest.

En matière de mode, Oscar de la Renta, Versus atout comme Versace, Proenza Schouler, Simone Rochas et Matthew Williamson démontrent combien les couleurs fluo sont du meilleur effet (vous pourrez retrouver quelques exemples sur  « Tendances Fluo 2013« ). Mes préférées: ces chaussures bleues avec des talons roses fluo et des lacets oranges.

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Suivez-nous sur Facebook

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

Instagram Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple