Des diamants et des perles pour la fête des mères

Mère et fille
Vous êtes à la recherche d’une belle idée de cadeau pour la fête des mères? Si vous pensez à des bijoux, je vous recommande d’opter à l’occasion de la fête des mères pour des classiques : des diamants ou des perles. Même si je ne suis pas de l’avis de Marilyn Monroe qui chantait que les « diamants sont les meilleurs amis de la femme », ils représentent malgré tout quelque chose de spécial. Il en est de même pour les perles. 

Les diamants  proviennent de la cristallisation du carbone à des niveaux de pression élevés et à des températures très hautes au sein de l’écorce terrestre, à des profondeurs de 130 à 300 kilomètres. En 2011, les pays qui ont extrait le plus de diamants bruts étaient la Russie, le Bostwana, la République Démocratique du Congo, le Canada, l’Angola, le Zimbabwe, l’Australie et l’Afrique du Sud. La plupart des diamants utilisés en joaillerie sont incolores ou blancs. Mais il existe également des diamants avec des « couleurs fantaisie », comme par exemple jaune, brun, rose, bleu ou vert. C’est la taille et le polissage qui donnent toute la brillance et l’éclat aux diamants. Les diamants sont aussi les matériaux naturels connus les plus résistants. On mesure le poids des diamants en carats, un carat équivalant 0,2 gramme.

Tiges Studex avec des diamants
Les diamants sont le symbole de la longévité, de l’éternité, et de l’extraordinaire. C’est pourquoi ils constituent le bijou idéal pour un cadeau de fête des mères. Aucune autre pierre n’est autant valorisée dans des chansons. Ainsi par exemple en 1971, Shirley Bassey interprétait la chanson phare du film de James Bond  « Les diamants sont éternels » et Marilyn Monroe chantait en 1953 « Diamonds Are a Girl’s Best Friend » (les diamants sont les meilleurs amis de la femme). La chanson des Pink Floyd « Shine On You Crazy Diamond » (brille diamant fou) rendait hommage en 1975 à l’ancien leader du groupe Roger Keith « Syd » Barrett. Et avec « Diamonds » (Diamants), Rihanna a été en tête des hit-parades dans plusieurs pays en 2012/2013.

Studex propose trois modèles de tiges de perçage avec des diamants compatibles avec le System 75. Ces tiges comportent quatre griffes en or jaune 14 carats. Les diamants taillés en cercle sont disponibles en 0,03 carat, 0,05 carat et 0,08 carat par boucle. Leur diamètre est respectivement de  2 mm, 2,4 mm et 2,8 mm. Le prix public conseillé varie entre 109 euros et 289 euros. Ces modèles uniques apportent un éclat tout particulier à vos oreilles et peuvent aussi être associés à d’autres boucles d’oreilles en tant que deuxième perçage.

Tiges Studex avec de petites perles
En référence à différentes traditions, les perles ont également valorisées pendant milliers d’années et étaient par exemple offertes à l’occasion d’obsèques. Les perles « naturelles » se constituent sans intervention humaine. Les perles « de culture » résultent de l’intervention humaine consistant à implanter un nucleus dans le coquillage. La majorité des perles utilisées aujourd’hui sont des perles de culture.

Tige Sudex avec une perle de 5 mm de diamètre
Studex proposent différentes tiges de perçage avec des perles compatibles avec le  System 75 de Studex. Hormis un modèle réalisé en or jaune 14 carats (5858), toutes les autres tiges de perçage avec des perles sont en acier inoxydable chirurgical hypoallergénique plaqué or. Elles sont montées en serti clos ou bien sur 4 griffes ou encore fixées sur un socle invisible. Elles sont disponibles avec des perles de 2 à 5 mm de diamètre.  Leur prix public conseillé varie de 18 euros la paire à 59 euros la paire pour le modèle en or 14 carats. Ces boucles d’oreilles sont disponibles dans toutes les boutiques partenaires de Studex.

La collection de boucles d’oreilles Sensitive de Studex, qui offre un large choix de modèles pour les personnes ayant déjà les oreilles percées, propose des tiges montées de perles synthétiques allant de 3 à 10 mm de diamètre. Elles sont réalisées également à partir d’acier inoxydable chirurgical hypoallergénique plaqué or. Ces tiges sont disponibles dans les boutiques partenaires de Studex au prix d’environ 15 euros la paire.

Enfin, pourquoi ne pas adopter pour la fête des mères le look mère-fille avec des boucles d’oreilles similaires ? Des boucles avec de petites pierres pour les enfants et avec de plus grosses pierres pour les mamans.

Sur notre tableau Pinterest Spécial « Fête des mères : diamants et perles »  vous découvrirez plein d’autres bijoux composés de diamants ou de perles et aussi quelques idées de petits cadeaux qui peuvent être « faits main » par les enfants avec leur maman.

Nous souhaitons à toutes les mamans une très joyeuse fête des mères! Que la fête soit belle et – comme le chante Rihanna – brillez tel un diamant !

Pour la fête des mères, offrez des boucles d'oreille Studex avec des perles ou des diamants

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Suivez-nous sur Facebook

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

Instagram Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple