Séance photos en Suisse : l’envers du décor

Rendez-vous pour une séance photo : l'envers du décor
Vous allez découvrir ici comment se déroule une séance de photos professionnelle. Nous sommes allés en Suisse pour réaliser des prises de vues avec notre équipe et nos partenaires. Outre nos mannequins et notre photographe Tanya, une maquilleuse, une styliste, plusieurs assistants, Corinna de notre équipe marketing et Daniela, la directrice artistique nous ont rejoint. Les mamans de nos modèles enfants étaient aussi présentes. Nous tenons à remercier Martin Gross pour la vidéo du « Making of ». Nous avons pris beaucoup de plaisir à bosser comme des fous pendant deux jours entiers. 🙂

Nous avons pris des photos pour différents projets, dont notamment pour ce site Internet et des brochures, mais aussi pour des journalistes et des blogueurs. Nous avions besoin d’images susceptibles d’illustrer différentes saisons. Cette photo par exemple se situait en hiver, mais comme nous travaillions en studio, nous avons également pu faire des photos de nos mannequins en bikini ou en tenue d’été. Comme nos boucles d’oreilles sont autant portées par des enfants, des adolescents que des adultes, nous avons travaillé avec des modèles de tranches d’âge différentes. Des enfants étaient bien sûr présents. Pas toujours facile de capter leur attention vers l’objectif. Cela fut un sacré challenge surtout quand il s’est agit de réaliser des photos de groupe !

Heureusement, les modèles professionnels ont l’habitude de ce type d’exercice. Regarder l’appareil, mettre en valeur les boucles d’oreilles, avoir l’air totalement naturel et ne pas sembler dérangé par le chaos qui régnait derrière l’appareil – pour être honnête, je serai totalement incapable d’y arriver ! D’accord, je ne suis pas mannequin non plus. 😉 A propos de chaos, il est difficile d’imaginer tout le travail qu’il y a derrière une photo de ce type et combien de personnes sont impliquées. Ainsi, alors qu’un mannequin était en train de dormir dans un peignoir en attendant la prochaine prise de vue et un autre était au maquillage, le coiffeur entrait rapidement en action une dernière fois, tandis que des enfants croquaient des barres de Granola et qu’un ventilateur était actionné pour simuler du vent.

Au cas où vous souhaiteriez participer à un casting pour ce type de prise de vues ou si vous cherchez à améliorer vos photos dans votre propre blog mode, voici quelques astuces :

Regarder l’appareil de face a tendance à élargir. Si ce n’est pas votre souhait, il est préférable de vous tenir debout légèrement de coté tout en tournant le haut de votre corps, votre tête et surtout vos yeux vers l’objectif. Cela est aussi valable pour les prises de vues assises. Lorsque vous êtes assise par exemple, tournez vos hanches vers la gauche ou la droite (à peu près à 2h ou 10h) et votre dos en direction de l’objectif.  Si vous êtes debout, une autre position intéressante consiste à tourner vos hanches sur un côté, balancer votre poids sur la jambe arrière et pointer votre pied avant vers l’objectif.

Généralement les publicités nécessitent des images sur lesquelles les mannequins regardent l’objectif et sourient. Pendant une prise de vues de mode, ne vous glissez pas seulement dans une autre peau, mais fondez-vous totalement dans votre personnage. Essayez de communiquer avec vos yeux, les expressions de votre visage et affirmez-vous dans votre rôle. Idéalement vous devez oublier que vous participez à une séance photos et devez assumer totalement votre rôle. Les images paraîtront ainsi réellement authentiques.  Il est plus facile de sourire de façon naturelle et chaleureuse lorsque l’on se remémore par exemple un souvenir agréable.

Si vous vous chargez vous-même du maquillage pour les images de votre blog mode, faites particulièrement attention à bien masquer les parties brillantes de la peau. Une bonne base de qualité correspondant à votre peau et un peu de poudre sont parfaites. Evitez les produits qui contiennent des matières brillantes. Seules vos lèvres peuvent briller.

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Suivez-nous sur Facebook

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

Instagram Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple