Tendances 2013 : 8 conseils à ne pas manquer !

Quelles sont les boucles d’oreilles à la mode en 2013 ? Quels sont les grands classiques ? Qu’est ce qui est « in » ? Quelles sont les boucles « out » ? Ne manquez pas nos 8 conseils en matière de boucles d’oreilles pour traverser l’année en beauté. Vous trouverez les photos correspondantes de célébrités sur notre tableau virtuel Pinterest dans la rubrique “Celebrities with Earrings/Ear Piercings” .

Conseil n° 1 : Les champions au quotidien – Des boucles classiques utilisant un matériau de haute qualité.
Les tiges sont certainement les boucles d’oreilles les plus courantes à porter au quotidien. A l’école, au collège, au bureau, en déplacement et même au club de sport, elles ne sont pas seulement faciles à porter, elles sont aussi jolies. Comme l’an passé, la tendance se confirme concernant des boucles réalisées en alliage de matériaux de haute qualité, tels que l’or 14 ou 18 carats, assorties de perles ou de diamants.
Qui les porte ?
Tout en haut de ma liste personnelle établie en 2012, se trouve la nageuse américaine quatre fois médaillée d’or aux Jeux Olympiques, Missy Franklin, qui a nagé aux derniers Jeux de Londres en 2012 en arborant ces tiges ornées de perles. Elle a battu tous les records en étant super élégante.
Les tiges portées par la star de la téléréalité Kim Kardashian en avril 2012 sont probablement les boucles d’oreilles qui ont suscité le plus d’intérêt l’an passé. En arborant ses nouvelles tiges en or et diamants, représentant les initiales K et W, à son oreille gauche, elle a fait passer le message qu’elle considérait son amitié avec Kanye West comme une relation sérieuse.
La chanteuse de country Taylor Swift (l’actuelle petite amie du chanteur de One Direction, Harry Styles) porte des tiges en forme de grosses fleurs avec des diamants, de grosses boucles rondes en or jaune ou bien des tiges en or jaune avec des perles.
Les actrices Zooey Deschanel et Keira Knightley ont également été vues portant des tiges – Zooey Deschanel est apparue aux Emmy Awards avec des tiges de diamants, et Keira Knightley était vraiment magnifique, aux différentes avant-premières de film, avec ces tiges en forme d’étoiles étincelantes.
Justin Bieber s’est fait percer les oreilles quand il avait neuf ans. Il ne porte pas de boucles d’oreilles en permanence, mais quand cela lui arrive, il a une préférence pour les tiges de diamants ou de perles noires qu’il porte à chaque oreille.

Conseil n° 2 : Perçage d’oreilles multiple
Porter plusieurs boucles par oreille n’est pas inhabituel aujourd’hui. En fait, cela devient de plus en plus courant. L’association de deux ou trois boucles sur le lobe de l’oreille et d’un ou plusieurs piercings dans le cartilage du haut de l’oreille est assez fréquente. Généralement, la taille des boucles diminue plus elles sont placées sur le haut du lobe de l’oreille.
Qui les porte ?
Katy Perry, Pink, Sienna Miller, Miley Cyrus, Demi Lovato, Hilary Duff, Jennifer Aniston et Kate Moss ont des perçages multiples.

Conseil n° 3 : Des créoles pour l’éternité.
Les créoles sont des boucles classiques qui ne se démodent pas. Nos préférences vont des petites aux grandes, des creoles en or jaune, blanc ou argent à celles serties de diamants. Elles peuvent être idéalement assorties à des joncs ou des bracelets et sont du meilleur effet tout autant pour des cérémonies que portées avec des vêtements décontractés.
Qui les porte ?
Les créoles sont la marque de Jennifer Lopez, même si, bien sûr, JLo ne porte pas toujours ce type de boucles. Les créoles font aussi partie des bijoux portés par Rihanna et Beyoncé.

Conseil n°4 : Les « pendantes »
Les « pendantes » sont idéales pour vous créer un look romantique. Elles sont très féminines et ressortent particulièrement quand elles sont portées avec de jolis décolletés. Les modèles les plus grands sont plutôt réservés aux soirées et réceptions et sont portés comme des boucles officielles. En 2013, on rencontre toutes sortes de pendantes, souvent en or jaune ou blanc avec des cristaux précieux, des pierres précieuses ou semi-précieuses ou encore des diamants.
Qui les porte ?
La chanteuse country Carrie Underwood a été vue avec des pendantes composées de filigranes en or.  L’actrice Glenn Close porte des pendantes avec des diamants.

Conseil n° 5 : Couleurs – chaudes et froides
La gamme de couleurs pour les boucles d’oreilles en 2013 est marquée par deux tendances majeures et opposées.  Ce printemps/été 2013, les pierres et cristaux auront des éclats de couleurs chaudes (tel que le rouge ou le rose) ou pastel ou encore rayonneront d’élégance avec des contrastes de blanc et de noir et des matériaux tels que l’onyx et l’hématite.
Une autre tendance en matière de couleur, qui a émergé l’an dernier, est en train de prendre véritablement en ce qui concerne les bijoux et la mode cette année : les couleurs fluo. Oui, le fluo est vraiment de retour !

Maintenant vous savez ce qui est « in » en 2013. Il est tout aussi important de savoir ce qui est « out ». Les trois tendances suivantes mettent en évidence les boucles qui n’ont plus la cote en 2013.

Conseil n° 6 : Les énormes créoles sont « out »
Même si les créoles ne seront jamais démodées, le temps des créoles extra large est dépassé. Les fashionistas, personnalités et autres fans de bijoux se sont rendues à l’évidence qu’avoir des créoles qui tombaient jusqu’aux épaules était plutôt encombrant. De même, les créoles agrémentées de grosses perles en acrylique, en verre ou en bois ont été une mode passagère qui est complètement « out » en 2013.

Conseil n° 7 : Au revoir, les boucles d’oreilles avec des plumes !
Adieu les boucles d’oreilles avec des plumes en 2013. Même si on retrouve dans certaines créations des formes de plume réalisées en or, les boucles réalisées à partir de véritables ou de fausses plumes font définitivement partie du passé.

Conseil n° 8 : Finie la mode des hommes avec juste une boucle d’oreille.
Pour les hommes, porter une boucle à une seul oreille n’est plus du tout à la mode. Il est bien plus tendance, aujourd’hui, de porter des tiges aux deux oreilles. 


Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Suivez-nous sur Facebook

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

Instagram Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple