Tendances 2016 : quoi de neuf pour les boucles d’oreilles cette année ?

Boucles d'oreilles multiples ©Messe Munchen
Afin de vous présenter les tendances 2016 en matière de boucles d’oreilles, nous avons écumé tous les salons consacrés aux bijoux et aux créateurs de bijoux tels que INHORGENTA 2016 à Munich et BASELWORLD 2016. Les tendances que nous vous présentons ici seront vraiment significatives pour cette année 2016.

Tendance n° 1 : porter plusieurs boucles à chaque oreille

Tendances : associer 4 tiges à une seule oreille ©Studex
Comme déjà les années précédentes, il est à la mode encore cette année de porter plusieurs boucles à chaque oreille. C’est pourquoi, les tiges de différentes couleurs et de différentes formes sont largement plus répandues que les longues boucles pendantes ou que les boucles volumineuses. Pour avoir du style, n(hésitez pas à combiner deux ou trois boucles sur le lobe de l’oreille avec une ou deux tiges sur la partie supérieure de l’oreille (hélix). Vous pouvez y aussi associer des bagues d’oreille.

Vous pouvez découvrir une multitudes de combinaisons possibles sur le mur Pinterest de Studex : « photos et vidéos de ravissantes boucles d’oreilles » ou  « Empilez-les »

Tendance n° 2 : couleurs douces, rose pale et bleu ciel

Pour la première fois, les experts en couleurs PANTONE® ont sélectionné deux nuances comme Couleur PANTONE de l’année 2016: PANTONE 13-1520 Rose Quartz et PANTONE 15-3919 Serenity. L’association d’un rose pâle et tendre à un bleu ciel doux et frais marque la tendance en matière de boucles d’oreilles. Les bijoux de couleur argent conviennent particulièrement à cette harmonie de couleurs.

Tendance couleurs : rose pâle et bleu ciel

La collection de boucles d’oreilles Studex pour système de perçage System 75 de Studex propose un large choix dans cette gamme de couleurs tendance. Les « trésors cachés » par Claudia Hoppe, bagues d’oreilles réalisées en acier inoxydable et laque et le pendant créé par Richard Hans Becker sont aussi révélateurs de cette tendance.

Boucles d'oreille en acier inoxydable et laque de Claudia Hoppe ©Messe Munchen
Pendant de Richard Hans Becker © Messe Munchen

Tendance n° 3 : le pouvoir des fleurs

Les motifs floraux sont un must absolu cette année. Certaines pièces de Alessio Sorrentino, les boucles « Paquerette » de la collection Studex ou encore ce collier créé par  Ernst Färber témoignent de cette tendance.

Les motifs de fleurs de la collection Piccola Insignia par MY iMenso attirent vraiment l’attention. Ces bagues réalisées en argent massif présentent des fleurs miniatures séchées capturées dans de la résine.

Pièces de la collection Alessio Sorrentino © Messe Munchen
Collection Fleurs de Studex
Collier de Ernst Färber
Collection Piccola Insignia par MY iMenso

 

Les différents salons en images :

Stand Studex à Inhorgenta Munich 2016
Salon INHORGENTA 2016 à Munich © Messe Munchen
Salon Baselworld2016 en Suisse
L'quipe Studex - au salon Inhorgenta 2016 à Munich

 

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Suivez-nous sur Facebook

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

Instagram Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple