Tendances bijoux 2014 : cap sur le violet

Collection Le Carose de Toco D'Encanto
Le violet est la couleur de l’année 2014. Les bijoux violets et dans la même famille de couleurs telles que le fuschia, le rose, le mauve seront vraiment tendance cette année. Les montres, les accessoires, écharpes ou sacs à main, tout comme les chaussures ou encore le maquillage vont suivre cette tendance. Le violet sera associé au blanc cet été et le soir, en touches, associé à du noir, il donnera un éclat à vos tenues.

La vie est haute en couleurs

Dans le catalogue du salon, Baselworld reprend les propos de Frank Maier, directeur général de la marque de bijoux Leo Wittwer, à propos des tendances 2014 :

Alors que le monde commence à sortir de la crise, je suis convaincu que les femmes vont souhaiter adopter un look plus éclatant et plus glamour. C’est pourquoi, on assiste à une utilisation croissante de la couleur  – qu’il s’agisse de finitions ou de pierres colorées – pour donner de la vie et de l’éclat aux bijoux.

Ainsi, tenez-vous prêt pour accueillir la couleur!

“Orchidée éclatante” ou le pourpre à l’honneur

Montre Ice-Watch modèle "Orchidée éclatante"
En décembre 2013, Pantone, un acteur de référence en matière de couleurs et fournisseur de standards en la matière, annonce la création de PANTONE® 18-3224 Radiant Orchid (« Orchidée éclatante »), un violet « captivant, magique et éclatant », déclaré couleur de l’année 2014.

Alors que la couleur de l’année 2013, Emeraude PANTONE 17-5641, symbolisait la croissance, le renouveau et la prospérité, Radiant Orchid rayonne pour attirer l’oeil et stimuler l’imagination,

dit Leatrice Eiseman, directeur général de Pantone Color Institute.

Comme une invitation à l’innovation, Radiant Orchid stimule la créativité et l’originalité, qui sont des valeurs montantes dans la société d’aujourd’hui. Camailleux de fuschia, violet et rose, Radiant Orchid inspire confiance et véhicule une grande joie, de l’amour et une bonne santé. C’est un violet captivant, un de ceux qui vous attirent en usant d’un charme envoutant.

Pantone est convaincu que cette tendance de couleur sera omniprésente dans la mode, la beauté et la décoration intérieure. Ce printemps, nous avons relevé un certain nombre d’exemples révélateurs de cette tendance aux salons insternationaux des bijoux et montres, Inhorgenta à Munich et Baselworld.

Tanzanite : la star des bijoux en 2014

Tanzanite par Paul Wild
Le gemmologue Paul Wild perçoit le bleu-violet caractéristique de la tanzanite comme la couleur tendance de l’année 2014.  Markus Paul Wild, PDG de Paul Wild, commente,

La tanzanite est à la mode, mais c’est aussi une pierre fantaisie classique.

A Baselworld 2014, Paul Wild a présenté une large gamme de tanzanites taillées pour bijoux. Au delà des pierres destinées aux boucles d’oreilles et tours de cou, il présentait une tanzanite en forme de goutte de 14,56 carats avec un coeur « radiant orchid ». La tanzanite a été découverte en 1967. Sa valeur ne cesse d’augmenter, depuis que le filon de cette pierre situé en Tanzanie est sur le point d’être épuisé. Paul Wild présentait aussi des tourmalines, qui sont aussi une autre illustration de la couleur tendance de cette année.

La collection Studex fait la part belle au violet
Le créateur et fabricant de systèmes de perçage d’oreilles, Studex, n’est pas en reste. Le violet est à l’honneur non seulement pour sa ligne de boucles de perçage, mais aussi pour les boucles hypoallergéniques de sa gamme SENSITIVE sur le segment de l’entrée de gamme.  Juergen Weiss, directeur général de Studex
Europe, explique,

La tanzanite est vraiment au cœur de la tendance couleur pour cette année 2014. Le violet se déclinera tout au long de cette année 2014 dans de nombreuses nuances et se combinera avec une grande variété d’autres tons.

Studex présente sa collection « Violet » dans une palette de nuances allant du rose au fuschia en passant par toutes les variations de violet des alexandrites, amethystes, tanzanites et autres pierres.

Nuances de violet

Bague de la collection VignetoCollectio-YokoLondon
Ice-Watch a enrichi sa seconde collection de montres PANTONE UNIVERSE d’un modèle Radiant. Le fabricant de bijoux italien Brosway met en vedette le rose indien, le bleu lavende, la tanzanite et autres cristaux Swarovski dans sa toute dernière collection B-Tring en acier inoxydable 316L plaqué PVD. La marque de bijoux de luxe Yoko London, qui appartient à Euro Pearls, a dévoilé sa magnifique nouvelle collection Vigneto, qui met en valeur des perles d’eau douce très rares déclinées dans des nuances de violet profond et associées à des diamants montés sur or 18 carats.

Boucles Amor
Aau salon Inhorgenta à Munich, la marque allemande Amor a présenté des boucles d’oreilles dans différents tons de baies mêlant cristaux, zircons de synthèse et argent massif 925. Certaines pièces de la collection Le Carose de Toco d’Encanto sont fidèles à la tendance 2014, avec leur boucles en forme de petites poupées rose faites de cristaux acryliques et de laiton et ornées de détails colorés.

Brosway_B-TringCollection
Consultez notre panneau Pinterest pour découvrir encore plus d’exemples inspirée de cette palette colorée.

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Suivez-nous sur Facebook

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

Instagram Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple