Tendances Printemps 2015 : formes, couleurs, associations

Quelles tendances pour le printemps 2015 en matière de boucles d’oreilles ? Quelles sont les nouveautés des créateurs de bijoux ? Qu’avons-nous déniché sur les podiums et dans les rues ? Lesquelles de ces tendances retrouvera-t-on sur les salons consacrés aux bijoux tels que INHORGENTA MUNICH 2015 (du 20 au 23 février) et BASELWORLD 2015 (du 19 au 26 mars) ?

Des bijoux qui s'inspirent de la nature - Image ©Moraglione

Tendances printemps 2015 – N° 1 : la nature comme source d’inspiration

Cette année, les boucles d’oreilles s’inspirent vraiment de la nature. Les créateurs de bijoux ont puisé leur inspiration dans la flore et la faune. Kenneth Jay Lane, par exemple, propose des boucles d’oreilles en forme de feuilles, de plumes, de grenouilles, de coraux, d’étoiles de mer ou de serpents. Vianna Brasil introduit également une touche de nature dans ses créations. Mais ce sont les fleurs et les papillons qui constituent les sources d’inspiration les plus significatives. On retrouve également ce type de formes pour bien d’autres bijoux et pas seulement pour les boucles d’oreilles.

On retrouve des motifs de papillons chez Dimitra Papadimitriou, Moraglione ou encore chez Busatti Milano.
Le « Flower power » marque les créations de Bernd Wolf, Waskoll, Schmittgall, Autore, Giovanni Ferraris, Konplott, et DiamondGroup.
Studex propose des tiges avec des papillons ou en forme de fleurs, tant pour les boucles de perçage que pour les boucles d’oreilles classiques. Les bijoux en forme de fleurs s’inscrivent totalement dans la tendance florale qui promet d’être très en vogue tout au long de cette année.

Des boucles inspirées par la nature - Image ©ViannaBrasil
Quand le bijou se fait papillon - Image ©DimitraPapadimitriou
Le papillon, source d'inspiration en joaillerie - Image ©BusattiMilano
Des bijoux en hommage à dame Nature - Image ©BerndWolf
Boucles d'oreilles en grappe de fleurs - Image ©Waskoll
Les fleurs en particulier influencent les créations des joaillers - Image ©Autore
Créations originales inspirées des liserons - Image ©GiovanniFerraris
Boucles d'oreilles emblématiques des tendances du printemps 2015 - Image ©Konplott
Des diamants oui, mais en forme de fleurs - Image ©DiamondGroup
Boucle d'oreille en forme de Papillon proposée par Studex dans de nombreuses couleurs

20px_spacer

La couleur Marsala, must du printemps 2015 - Image ©HansDKrieger

Tendances printemps 2015 – N° 2 : Variations autour de la couleur Marsala

Les experts de la couleur chez Pantone ont lancé la couleur Marsala PANTONE® 18-1438  comme Couleur de l’année 2015. Ce brun-rouge dense et terreux va influencer les créations des secteurs de la mode et de la beauté, jusqu’à la palette de couleurs des bijoux et accessoires. Marsala peut être facilement associé avec des couleurs neutres, telles que le gris, des tons chauds et dorés, une grande variétés de verts ou des nuances de rose. On peut retrouver de superbes exemples de boucles d’oreilles ou de bijoux qui incarnent cette tendance chez  Hans D. Krieger, Heskia/Almor Design, IsabelleFa, Ernstes Design, Orfebres Navarro, et Scheffel.

Mise en valeur de la couleur Marsala - Image ©HeskiaBrosAlmorDesign
Harmonie de couleurs pour le Printemps 2015 - Image ©IsabelleFa
Variations de couleurs autour du Marsala - Image ©ErnstesDesign

20px_spacer

Boules àfacettes proposées par Studex dans différentes couleurs

Tendances printemps 2015 – N° 3 : La nuit, tu brilleras

Même si les boucles d’oreilles volumineuses sont encore très présentes sur les podiums, la tendance est clairement aux boucles d’oreilles qui peuvent être portées en toutes occasions. Les tiges sont plus en vogue que les boucles d’oreilles pendantes, lourdes et volumineuses. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas donner un peu d’éclat à vos oreilles pendant la journée. Les diamants attirent tous les regards, mais les Zircon taillés ou les cristaux sont aussi très tendance. Réservez plutôt les boucles d’oreilles plus grosses pour des occasions spéciales.

Les boucles multiples à l'honneur

Tendances printemps 2015 – N° 4 : Associations de boucles d’oreilles

Porter plusieurs boucles d’oreilles à chaque oreille est désormais très courant. Cela ne constitue pas une nouvelle tendance, nous en parlions déjà à l’occasion de la présentation des Tendances pour le printemps 2014. Cependant, cette tendance est à son apogée ce printemps. Il sera tendance de combiner deux ou trois boucles d’oreilles au lobe de l’oreille, associées à une ou plusieurs autres dans le haut de l’oreille. Les tiges sont aussi combinées avec des anneaux d’oreilles, fixés au bord de la partie intermédiaire ou supérieure de l’oreille.

Tendances printemps 2015 – N° 5 : Offrir des boucles d’oreilles ou un perçage d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont toujours une bonne idée de cadeau car vous ne pouvez pas vous tromper de taille – un gros avantage comparé aux autres bijoux comme les bagues par exemple. De plus, offrir un perçage d’oreilles devient de plus en plus une bonne idée de cadeau, aussi ou en particulier pour les enfants. « Les parents ou grands parents retiennent souvent cette idée pour féter le premier jour d’école, un anniversaire, le début des vacances ou pour célébrer tout autre événement culturel ou religieux » commente Juergen Weiss,  Directeur Général de Studex Europe. Comment offrir un perçage d’oreilles ? Soit en offrant un bon cadeau, soit en décidant d’en faire un petit événement en emmenant votre enfant se faire percer les oreilles dans une boutique de confiance.
N’hésitez pas à nous interroger pour connaître les partenaires Studex pratiquant un perçage d’oreilles en toute sécurité, totalement hygiénique et quasi indolore

Se faire percer les oreilles devient un acte spontanné et une marque de complicité entre parents et enfants

Tendance printemps 2015 – N°6 : Spontanéïté

Aujourd’hui quand on décide d’acheter des boucles d’oreilles ou de se faire percer les oreilles, le nouveau maître mot est « Plus on est de fous, plus on rit ». Ainsi Juergen Weiss commente : « De nos jours, les clients décident plus rapidement et plus spontanément de se faire percer les oreilles. Dès qu’ils savent où trouver une super qualité, ils n’hésitent pas à se faire percer deux fois les oreilles au lieu d’une seule et viennent souvent avec leurs parents ou leurs amis » et il ajoute  » par exemple, les mamans qui viennent faire percer les oreilles de leurs enfants en profitent pour se faire faire un nouveau perçage pour elles-mêmes ».

En 2015, on peut s’attendre à une grande variété de boucles d’oreilles – inspirées par la nature, avec de belles variétés de couleurs et des combinaisons remarquables. 

Restons en contact

twitter Suivez-nous sur Twitter.

Studex FanClub Germany Suivez-nous sur Facebook

pinterest Retrouvez-nous sur Pinterest.

Instagram Suivez-nous sur Instagram.

twitter Regardez-nous sur YouTube.

email Envoyez-nous un message.

rss Abonnez-vous à notre flux RSS.

@StudexMe sur Twitter

C’est si simple