
Halloween est célébré à travers le monde le 31 octobre, en fait le soir qui précède la Toussaint. Avec des origines à la fois chrétiennes et celtiques, cette tradition a été introduite en Amérique du Nord au 19ème siècle, puis est revenue ensuite dans de nombreux pays d’Europe continentale dans les années 1990. Ce soir là, il est de coutume, notamment en Irlande, en Ecosse et aux USA mais aussi dans de nombreux pays européens, de porter des déguisements à donner le frisson et de faire des farces. Les déguisements ont pour thèmes traditionnels la mort, les monstres et l’enfer !
1. Ne soyez pas attendrissant, mais donnez vraiment le frisson
Vous savez quoi? Si vous avez passé l’âge du jardin d’enfant ou de l’école élémentaire, oubliez définitivement les déguisements attendrissants. Fini les ravissantes petites citrouilles, super héros et autres princesses en tout genre. Mettez le paquet, vous devez vraiment effrayer les mauvais esprits! Bon d’accord, il s’agit de mon avis personnel, mais j’en ai assez de ces « infirmières sexy » et autres thèmes superficiels. Faites sortir les morts et les morts vivants, tous les vampires, monstres, squelettes, déterreurs de cadavres, sorcières, momies et compagnie. Et si vous optez pour les pirates, épouvantails ou autres animaux sauvages, faites en sorte qu’ils fassent vrais !
2. N’oubliez pas les accessoires
Au delà des vêtements, ne négligez pas la coiffure et le maquillage pour parfaire votre déguisement. En choisissant les bons accessoires, vous rendrez votre personnage encore plus crédible. Les bijoux, boucles d’oreilles, colliers, bracelets et bagues complèteront parfaitement votre look. Les photos de cette page et celles figurant sur notre page Pinterest constituent d’excellents exemples. Des boucles d’oreilles spécial Halloween réhausseront votre déguisement. Des tiges ou des clips de couleurs sombre complèteront un look sinistre. Les grandes créoles conviendront parfaitement aux diseuses de bonne aventure, les petites aux pirates. Quand aux boucles pendantes, comme les chandeliers, elles seront la marque d’une personnage plus féminin.
3. Dépensez peu, soyez créatif
La facilité consiste à choisir un déguisement du commerce, prêt à l’emploi, mais vous pouvez aussi créer votre propre déguisement à moindre coût. Il suffit d’être créatif. Privilégiez le maquillage et les accessoires. J’adore utiliser de la peinture à l’eau spécial visage, notamment pour créer un fond de teint blanc fantomatique. Vous pouvez trouver ce genre de peinture dans les magasins de loisirs créatifs ou de farces et attrapes. Je l’applique avec une éponge à maquillage et fignole les détails avec un pinceau. En fonction du look final que vous souhaitez obtenir, vous pouvez compléter cette base avec des produits de maquillage classiques, tels que eyeliners, mascara, blush, rouge à lèvres, ombres à paupières… Une fois maquillée et coiffée, rajoutez des accessoires, tels que bijoux, chapeau ou toute autre fantaisie de votre choix.
Joyeux Halloween!