
Avant Pâques : décoration des oeufs
Les enfants attendent souvent avec impatience les vacances de Pâques. Ils aiment participer aux préparatifs de Pâques et sont souvent une aide précieuse. Ils aiment tout particulièrement sélectionner et réaliser des recettes pour le déjeuner de Pâques. Ils peuvent, par exemple, préparer la décoration de votre table ou réaliser les petits cartons de placement des convives. Ce que les enfants aiment souvent par dessus tout, c’est décorer les œufs. Certaines personnes remplissent les œufs avant de les décorer afin de pouvoir s’en servir d’une année sur l’autre. De mon point de vue, je préfère utiliser des œufs durs et les peindre, surtout quand ce sont les enfants qui s’en chargent. Ne faites cuire que le nombre d’œufs que vous mangez d’habitude en une dizaine de jours, c’est à dire 3 ou 4 par personne, sinon vous les perdrez. Vous pouvez acheter de la peinture spéciale dans laquelle vous tremperez les œufs ou bien les décorer avec des feutres, des crayons ou de la peinture à l’eau. Pour les œufs durs, si vous souhaitez les manger ensuite, nous vous recommandons d’utiliser de préférence des peintures alimentaires. Les enfants aiment aussi coller des gommettes sur les œufs déjà peints pour créer par exemple des visages rigolos.
Chasse aux œufs de Pâques
Rien de tel que d’organiser pour Pâques une chasse aux œufs. Si vous avez un jardin, vous pouvez cacher vos œufs de Pâques, sucreries et petits cadeaux entre les fleurs, dans les buissons ou les accrocher aux arbres. Mais vous pouvez aussi profiter d’une ballade dans le parc voisin ou d’une échappée à vélo pour aller chercher les œufs, même si cela demande un peu plus d’organisation pour les dissimuler à l’avance. N’oubliez pas de donner à vos enfants des paniers pour qu’ils puissent transporter leur « butin ».
Des idées de cadeaux peu chers
Ce qui rend une chasse aux œufs excitante, c’est bien sûr la recherche d’œufs et friandises, mais aussi la découverte de petits cadeaux. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent : ce sont les idées qui comptent.Des craies de couleur
Les craies de couleur constituent un cadeau peu onéreux qui est susceptible de les occuper pendant des heures. Ils seront d’autant plus contents que vous vous joindrez à eux pour dessiner ensemble. Chemins goudronnés, allées du parc, planches de bois… les enfants trouveront très vite des idées de supports pour leurs créations. Un conseil : Assurez-vous qu’ils portent bien des vêtements qui ne craignent pas, car les craies peuvent être salissantes. Cela vaut aussi pour les parents 🙂
De nombreux enfants attendent avec impatience leurs premières boucles d’oreilles et Pâques est une bonne occasion pour exaucer leur vœu. Procurez-vous un bon cadeau chez votre bijoutier ou bien créez votre propre bon cadeau. De nombreux partenaires Studex proposent des coffrets cadeaux pour enfants contenant leur premières boucles d’oreilles. Bien sûr, les boucles de perçage doivent rester intactes dans leur cartouche stérile avant le perçage. Le coffret cadeau dispose également d’un compartiment pour des boucles supplémentaires pour plus tard. Chez Studex, le prix du perçage est inclus dans celui des boucles. En fonction du matériau que vous choisirez pour les boucles, comptez environ 30 euros.
Pour les enfants qui ont déjà les oreilles percées, Studex propose une collection de ravissantes boucles d’oreilles hypoallergéniques dénommée « Sensitive ». Comptez entre 15 et 30 euros la paire, en fonction du modèle. Les ravissantes Paquerettes, disponibles dans une grande variété de couleurs, constituent un bon choix pour cette période printanière.
Les vacances de Pâques ou week-ends prolongés du printemps sont une période propice pour faire percer les oreilles de vos enfants car vous disposez généralement d’un peu plus de temps pour prendre soin de leurs oreilles récemment percées et pour vous familiariser avec les pratiques de soin après perçage. Quand vos enfants retourneront à l’école ou à la garderie, vous et vos enfants serez de vrais experts des soins post-perçage et nettoyer les oreilles deux fois par jour sera devenu un rituel quotidien.
Une ballade au zoo
Pour de nombreux enfants, une visite au zoo leur permettra de voir – et même de toucher – pour la première fois un « vrai » lapin de Pâques. Ils pourront aussi apprivoiser les agneaux, les bébés chèvres et bien d’autres animaux. De nombreux zoos et réserves animalières proposent des aires réservées aux enfants. Pour vos enfants, cette ballade au zoo en famille ou avec des amis sera un événement dont ils se souviendront longtemps.
Des petites attentions qui feront plaisir
Comment inciter des enfants à se régaler d’un bon sandwich plutôt que de se jeter sur les sucreries ? Une petite attention fera toute la différence. Ces sandwich délicieux capteront très certainement toute l’attention des enfants. Une tranche de pain avec un morceau de fromage ou de jambon, décorée avec des rondelles d’olives, de la ciboulette, des radis ou toute sorte de légumes ou de fruits se transformera en une tête d’animal rigolote. Faites travailler votre imagination !Exaucer l’un des vœux de votre enfant à l’occasion de sa première communion, de sa confirmation ou d’un autre événement important
Pour les événements importants, comme la première communion ou la confirmation, on est souvent à la recherche d’un cadeau dont l’enfant se souviendra longtemps. En dehors d’une montre, d’un vélo ou encore un appareil photo, les boucles d’oreilles se place en bonne position parmi les cadeaux plébiscités par les enfants qu’ils seront ravis de conserver toute leur vie.